A Toulouse mais aussi à Ayguevives en Haute-Garonne et à Rodez en Aveyron, 5 cas de covid ont été signalés dans des écoles. Des identifications de cas contacts sont en cours et des décisions de quatorzaine ont été prises par l'ARS et l'académie de Toulouse pour ces élèves .
Les cas de covid-19 au sein des écoles élémentaires se multiplient. Des écoles élémentaires de Toulouse, Ayguevives et Rodez signalent aujourd'hui plusieurs cas covid.
9 classes en quatorzaine à l'école élémentaire Marie Curie à Toulouse
Un élève de l’école élémentaire Marie-Curie à Toulouse a été testé positif au covid-19 ce vendredi 4 septembre. Des cas contacts sont en cours et 9 classes ont été mises en quatorzaine.La mairie de Toulouse confirme ce cas de covid-19 et la mise en quatorzaine de 9 classes au sein de l’école élémentaire Marie Curie à Toulouse.
La structure accueille 371 élèves soit 21 classes du CP au CM2. Les familles concernées ont été contactées par la direction de l’école et une continuité pédagogique va être mise en place. Les autres élèves seront accueillis dans les conditions habituelles.
L’identification des cas contacts est en cours, dans un courrier adressé aux parents d’élèves, l’académie de Toulouse et la Mairie expliquent cette décision :
La décision de quatorzaine pour 9 classes est due à une récréation en commun de ces élèves et à du temps périscolaire partagé.
Bonjour @Toulouse Concernant votre politique de risques, ça se passe comment? On maintient le banquet et la braderie mais on ferme 9 classes (env 200 élèves) pour 1 cas? Comment font les parents? @2021HGaronne pic.twitter.com/2aMtMNkPDu
— thelliez baptiste (@BaptistThelliez) September 7, 2020
Un cas de covid élève signalé à l'école primaire d'Ayguevives
Un cad de covid-19 a été signalé au sein de l'école primaire d'Ayguevives, commune de la Haute-Garonne.
L'identification des cas contacts est en cours et les élèves de la classe de CE2-CM1 ont été mis en quatorzaine.
La continuité de l'enseignement devrait être assurée dès la semaine prochaine.
⚠️ information importante. Un cas de covid 19 à l’école primaire d’Ayguesvives entraîne des ce matin une fermeture de...
Publiée par PEEMA sur Lundi 7 septembre 2020
Rodez : deux cas avérés dans deux structures de la petite enfance
Selon nos confrères de l'édition locale, France 3 Quercy-Rouergues, deux cas avérés ont été signalés dans deux structures de la petite enfance de Rodez. Il s'agit de "Papillons" au multi-accueil Les P'tts Loups et "Bout'chou" au multi-accueil les Lutins. Les deux structures sont désormais sous quatorzaine.#Rodez #covid : deux cas avérés dans deux structures de la petite enfance de Rodez : "Papillons" au multi-accueil Les P'tts Loups et "Bout'choux" au multi-accueil Les Lutins. Lea deux structures sont désormais sous quatorzaine.
— France 3 Quercy-Rouergue (@France3QR) September 7, 2020