Catalogne : une Gardoise ivre roulant à contresens arrêtée sur l'autoroute AP7 vers Figueres avec un bébé à bord

L'alerte a été donnée mercredi soir. Une voiture roulait à contresens sur l'AP7 entre Figueres et Gérone en Catalogne. A son bord, une Gardoise de 35 ans originaire de Saint-Laurent-d'Aigouze, ivre et son bébé. La circulation a été coupée, entre France et Espagne, le temps de stopper la chauffarde.

illustration
illustration © maxppp Michel Clementz

30 kilomètres, c'est la distance parcourue à contresens sur une autoroute espagnole par une Gardoise alcoolisée, le soir du 1er janvier. Cette erreur de circulation très dangereuse sur une autoroute de Catalogne n'a fort heureusement causé aucun accident.

La femme de 35 ans, originaire de Saint-Laurent-d'Aigouze, a été stoppée par les Mossos d'esquadra, sur la commune de Bescara.
 

La conductrice ivre refuse d'obtempérer


La police catalane a dû faire sortir la conductrice de l'autoroute pour éviter un accident et l'AP7 avait été préalablement coupée à toute circulation.
Car la Gardoise, approchée en voiture par les Mossos d'esquadra, a dans un premier temps refusé d'obéir aux injonctions des policiers qui lui demandaient de stopper sa course folle. Ces derniers ont alors compris que la femme était visiblement sous l'emprise de l'alcool.
 

Un bébé sur le siège arrière


La conductrice finalement arrêtée après être sortie de l'autoroute a refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie.

En vérifiant le véhicule, la police a découvert un bébé sur le siège arrière. L'enfant a été remis à des proches de la famille après un examen médical.
La conductrice a été placée en détention à Figueres où elle devait être présentée à un juge.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
catalogne international espagne pays catalan autoroute économie transports faits divers sécurité routière société sécurité insolite