Catalogne : une Gardoise ivre roulant à contresens arrêtée sur l'autoroute AP7 vers Figueres avec un bébé à bord

L'alerte a été donnée mercredi soir. Une voiture roulait à contresens sur l'AP7 entre Figueres et Gérone en Catalogne. A son bord, une Gardoise de 35 ans originaire de Saint-Laurent-d'Aigouze, ivre et son bébé. La circulation a été coupée, entre France et Espagne, le temps de stopper la chauffarde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 kilomètres, c'est la distance parcourue à contresens sur une autoroute espagnole par une Gardoise alcoolisée, le soir du 1er janvier. Cette erreur de circulation très dangereuse sur une autoroute de Catalogne n'a fort heureusement causé aucun accident.

La femme de 35 ans, originaire de Saint-Laurent-d'Aigouze, a été stoppée par les Mossos d'esquadra, sur la commune de Bescara.
 

La conductrice ivre refuse d'obtempérer


La police catalane a dû faire sortir la conductrice de l'autoroute pour éviter un accident et l'AP7 avait été préalablement coupée à toute circulation.
Car la Gardoise, approchée en voiture par les Mossos d'esquadra, a dans un premier temps refusé d'obéir aux injonctions des policiers qui lui demandaient de stopper sa course folle. Ces derniers ont alors compris que la femme était visiblement sous l'emprise de l'alcool.
 

Un bébé sur le siège arrière


La conductrice finalement arrêtée après être sortie de l'autoroute a refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie.

En vérifiant le véhicule, la police a découvert un bébé sur le siège arrière. L'enfant a été remis à des proches de la famille après un examen médical.
La conductrice a été placée en détention à Figueres où elle devait être présentée à un juge.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité