Charlie Hebdo : le lycée Louis Feuillade de Lunel n'a pas oublié

Lunel, dans l'Hérault, est une ville traumatisée par les attentats de Paris. Le lycée Louis Feuillade a eu l'idée de travailler avec les élèves sur la laïcité et les valeurs de la République. Pour ce faire, les lycéens préparent notamment un court-métrage sur l'avant et l'après Charlie Hebdo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'entrée du lycée, la déclaration des droits de l'homme est affichée. Mais l'établissement veut en faire beaucoup plus.

Les attentats de janvier ont été vécus comme vrai choc par ces lycéens dans une ville déjà meurtrie suite au départ d'une vingtaine de jeunes au djihad et à la mort de 8 d'entre eux.

Un blog sur internet et un mur d'expression libre à l'entrée du lycée : 2 moyens de poursuivre la réflexion en attendant le court-métrage que les lycéens terminent sur l'avant et l'après Charlie Hebdo.

Reportage à Lunel, dans l'Hérault.
F. Hertman et F. Detranchant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information