Chloé Rodriguez, l'adolescente de 15 ans retrouvée saine et sauve en Allemagne vendredi, a quitté Strasbourg avec ses parents samedi en TGV peu après 9H pour regagner le Gard.
Chloé et ses parents ont passé la nuit à Strasbourg "dans un bâtiment de la gendarmerie", après que la jeune fille eut été entendue vendredi soir par les enquêteurs allemands à Offenbourg (sud-ouest de l'Allemagne), à une trentaine de kilomètres de là, a précisé la gendarmerie.
"Ils sont tout à la joie de se retrouver en famille", a ajouté cette source, qui a accompagné Chloé et ses parents jusqu'à la gare. "Pour l'instant, ils souhaitent se retrouver avant de communiquer, mais ils vont vraisemblament s'exprimer devant la presse ultérieurement", a-t-il précisé.
Les parents de Chloé étaient arrivés vendredi soir peu avant minuit à la gare de Strasbourg, gagnant au pas de charge des véhicules de la police qui les avaient conduit vers une destination inconnue.
Chloé Rodriguez, 15 ans, disparue depuis une semaine à Barjac, a été retrouvée saine et sauve, vendredi matin en Allemagne, ligotée dans le coffre
d'une voiture dont le conducteur, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé.
Elle n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle avait quitté à scooter, vendredi 9 novembre vers 17H30, le domicile d'une amie situé dans un autre village à une dizaine de kilomètres.
Son deux-roues avait été retrouvé dans la soirée devant le domicile familial, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'avait rien donné.
Son ravisseur a été arrêté par la police allemande après avoir provoqué un accident lors d'une course-poursuite, vendredi matin. La jeune fille avait alors été retrouvée ligotée dans le coffre de sa voiture.