Des chutes de neige, parfois importantes, sont en cours ce jeudi matin dans le sud de la Haute-Garonne, en Ariège, dans les Hautes-Pyrénées et l'Aveyron. Elles s'accompagnent de difficultés de circulation dans certains secteurs.
La Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège sont "seulement" en vigilance jaune ce jeudi selon la carte de vigilance de Météo France et l'Aveyron est en vert. Pourtant, des chutes de neige localement fortes s'y produisent depuis tôt ce jeudi matin et entraînent des difficultés de circulation dans certains secteurs.
De la neige à basse altitude dans les Pyrénées
Il neige à Luchon (Haute-Garonne), à Cauterets (Hautes-Pyrénées) ou encore Ax-les-Thermes (Ariège), ce jeudi matin. Des chutes de neige à basse altitude sur les Pyrénées qui entraînent des difficultés de circulation dans de nombreux secteurs.La circulation est désormais interdite aux poids lourds et les équipements spéciaux sont obligatoires sur la RN22 vers le Pas de la Case, la RN 20 dans le secteur d'Ax-les-Thermes et du tunnel du Puymorens et sur la RN320 vers le Porté-Puymorens. Le détail sur cette carte de la direction des routes.AX LES THERMES 700m
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 14, 2019
L’hiver s’invite en vallée ce matin ? @max_gamarra #pyrenees #ariege pic.twitter.com/auJ7iMQURv
En direction de l'Espagne, les équipements spéciaux sont également obligatoires pour emprunter le tunnel de Bielsa.