A Clarensac, des bénévoles à la recherche d'Antoine, 16 ans, disparu depuis 5 jours

Antoine avait disparu depuis le 1 er mars 2016 à Clarensac dans le Gard / © DR
Antoine avait disparu depuis le 1 er mars 2016 à Clarensac dans le Gard / © DR

A Clarensac (Gard), une vingtaine de bénévoles a pris le relais des gendarmes pour tenter de retrouver Antoine, 16 ans, disparu depuis le 1er mars. Fugue ou disparition inquiétante : aucune hypothèse n'est privilégiée. Le point sur les recherches et sur ce que l'on sait du jeune homme.

Par Valérie Luxey

A Clarensac, dans le Gard, une vingtaine de bénévoles arpente 1200 hectares de garrigue pour tenter de localiser Antoine, un adolescent de 16 ans disparu depuis le 1er mars. Ils sont encadrés par des employés municipaux, ou encore gendarmes, et ne laissent rien au hasard, selon Walter Galligani, le directeur des Services Techniques de Clarensac.
Ils ont pris le relais des gendarmes, qui avaient auparavant dépêché en vain une brigade cinophile dans le quartier où réside le jeune homme. Un jeune qui avait l'habitude de se promener azux alentours du village.

Ni papiers ni téléphone

Antoine n'est pas rentré chez lui mardi soir. Il a été aperçu ce jour-là pour la dernière fois au tabac du village, en train d'acheter un briquet. Il n'avait sur lui ni papiers d'identité, ni téléphone. Fugue ou disparition inquiétante : aucune hypothèse n'est privilégiée et la maire de Clarensac, Marjorie Enjelvin, lance un appel au micro de nos journalistes Daniel Moine et Eric  Mangani.
Des bénévoles à la recherche d'Antoine, 16 ans, disparu depuis 5 jours dans le Gard
Une vingtaine de bénévoles sont toujours à la recherche d'Antoine, 16 ans, disparu depuis le 1er mars à Clarensac (Gard). - France 3 Languedoc-Roussillon

La maire a lancé un appel à témoin sur sa page Facebook. Si vous apercevez Antoine ou si vous possédez des renseignements, vous pouvez contacter la gendarmerie de Calvisson au 04 66 01 20 07.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus