Collision entre une voiture et un tramway à Montpellier : trafic interrompu sur la ligne 3

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Montpellier (Hérault) sur un accident entre une voiture et le tramway. Le conduteur du véhicule est légèrement blessé et le trafic interrompu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenus à Montpellier peu après 12h30 dans le quartier de Port Marianne. Une voiture et une rame de tramway se sont percutées à l'intersection située à quelques mètres à peine de la station de tram Pablo Picasso, avenue Raymond Dugrand.

Seul le conducteur du véhicule se trouve légèrement blessé mais le trafic de la ligne 3 du tramway montpelliérain est interrompu. La veille, un accident similaire est intervenu dans le département voisin du Gard. Comme l'ont rapporté nos collègues de France Bleu Gard Lozère, deux personnes ont été blessées après une collision entre un camion et un trambus à Nîmes.

Selon la radio locale, "A priori, le chauffeur du camion n'a pas vu le feu rouge, ni le trambus qui arrivait." Des accidents qui se multiplient depuis plusieurs mois. Au point qu'en avril dernier, dans un communiqué de presse, le syndicat Force Ouvrière du personnel de la TaM 3M tirait la sonnette d'alarme sur "l’insécurité sur les voies de circulation du tramway".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information