Collision entre une voiture et un tramway à Montpellier : trafic interrompu sur la ligne 3

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Montpellier (Hérault) sur un accident entre une voiture et le tramway. Le conduteur du véhicule est légèrement blessé et le trafic interrompu.

L'accident est intervenu a proximité de cet arrêt de Tram de Montpellier (Hérault).
L'accident est intervenu a proximité de cet arrêt de Tram de Montpellier (Hérault). © Capture écran Google Maps

Plus de peur que de mal. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenus à Montpellier peu après 12h30 dans le quartier de Port Marianne. Une voiture et une rame de tramway se sont percutées à l'intersection située à quelques mètres à peine de la station de tram Pablo Picasso, avenue Raymond Dugrand.

Seul le conducteur du véhicule se trouve légèrement blessé mais le trafic de la ligne 3 du tramway montpelliérain est interrompu. La veille, un accident similaire est intervenu dans le département voisin du Gard. Comme l'ont rapporté nos collègues de France Bleu Gard Lozère, deux personnes ont été blessées après une collision entre un camion et un trambus à Nîmes.

Selon la radio locale, "A priori, le chauffeur du camion n'a pas vu le feu rouge, ni le trambus qui arrivait." Des accidents qui se multiplient depuis plusieurs mois. Au point qu'en avril dernier, dans un communiqué de presse, le syndicat Force Ouvrière du personnel de la TaM 3M tirait la sonnette d'alarme sur "l’insécurité sur les voies de circulation du tramway".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers automobile tramway transports transports en commun