Coronavirus et confinement : ces messages de soutien qui font du bien

Les temps sont durs pour la plupart d'entre nous. L'inquiétude provoquée par le coronavirus pour ses proches et pour soi-même lamine notre moral. Certains préfèrent se mobiliser pour les autres. Voici quelques beaux messages trouvés ici ou là sur la toile.
© MaxPPP / Richard Villalon
Se soutenir les uns les autres. En période de crise comme celle que le monde entier traverse en ce moment, c'est une des façons d'aider les autres mais aussi de s'aider soi-même. Par les temps qui courent c'est devenu une nécessité. Une obligation même.

Se dire "merci" 

A  Alès dans le Gard, les habitants ne sont pas avares de remerciements. Dessins et messages ont fleuri sur les containers poubelles. Les Alèsiens sont fiers de leurs éboueurs et les remercient de prendre tant de risques pour accomplir leur travail. Un travail indispensable pour le bien-être collectif.


Une autre intiative originale et rare, trop rare... peut-être. Un patient a tenu par écrit à remercier le médecin qui s'était occupé de lui. L'histoire ne dit pas si ce patient était ou pas atteint du COVID-19. Mais peu importe...car ce type de message, on en redemande et nos soigants en ont bien besoin... Ils s'occupent si bien de nous même et aussi en dehors des périodes d'épidémie.
  Les élèves s'y mettent également pour dire merci à nos soignants.
 


Tenir le choc, le cap face au virus

Nos aînés nous donnent l'exemple. Ils ont parfois connu la guerre. Pas celle contre le COVID-19, mais celle contre les Allemands en 39-45. Ils se rappellent, et ont pour certains connu le confinement. Dans l'Ehpad de Saint-Cyrice de Rodez, les résidents ont trouvé la solution pour rassurer et informer leurs proches. Ils utilisent les réseaux sociaux.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société solidarité réseaux sociaux