Le corps de l'homme disparu au lac de Saint-Ferréol, en Haute-Garonne, retrouvé

Les pompiers ont relancé d'importantes recherches ce vendredi après-midi pour retrouvé une homme âgé de 60 ans environ disparu au lac de Saint Ferréol, situé sur les départements du Tarn, de la Haute-Garonne et de l'Aude. Le corps de la victime a été découvert ce soir.

Lac de Saint-Ferréol. Photo d'archives. Un homme d'une soixantaine d'années s'est noyé ce jeudi 30 juillet 2020.
Lac de Saint-Ferréol. Photo d'archives. Un homme d'une soixantaine d'années s'est noyé ce jeudi 30 juillet 2020. © E.Cabanis/AFP
Les recherches pour retrouver le corps d'un homme d'une soixantaine d'années avaient repris ce vendredi après midi au lac de Saint-Ferréol. 13 plongeurs sapeurs pompiers du Tarn étaient mobilisés sur ce lac d'une superficie de plus de 60 hectares. Le corps de la victime a été finalement découvert ce vendredi sur les coups de 19h15.

D'importants moyens de secours avaient déjà été déployés la veille après une alerte pour cette noyade. Un homme est porté disparu. Il serait âgé d'environ 60 ans. Des pompiers du Tarn et de la Haute-Garonne étaient sur place jeudi avec des équipes de plongeurs. Le SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) de Castres était également présent ainsi que des gendarmes. Les recherches s'étaient interrompues un peu avant 22h30.

Selon le directeur de la base de loisirs installée à Saint-Ferréol, l'homme aurait tenté de traverser le lac en dehors de la zone de baignade surveillée. Il se serait trouvé en difficulté au milieu du plan d'eau. Mais la superficie est très grande (67 hectares). Le lac fait jusqu'à 32 mètres de profondeur par endroits.

En été, la baignade est autorisée et surveillée, explique la mairie sur son site internet. Un arrêté commun des maires de Revel (31) et de Sorèze (81) précise que la baignade est surveillée par des maitres-nageurs diplômés tous les jours de 12h à 18h30.

 
Les pompiers recherchent un homme porté disparu au lac de Saint Ferreol
Les pompiers recherchent un homme porté disparu au lac de Saint Ferreol © FTV

Le lac de Saint Ferréol se situe à cheval sur les départements du Tarn, de la Haute-Garonne et l'Aude.
 Plusieurs accidents mortels par noyade ont eu lieu ces derniers temps dans la région. Deux hommes ont notamment trouvé la mort dimanche 19 juillet au lac de la Ramée près de Toulouse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter