Coupe d'Europe de rugby : le Stade Toulousain bat Montpellier 23-9

La rencontre choc entre les deux clubs d'Occitanie, le Stade Toulousain et le MHR, s'est soldée par un 23-9 pour Toulouse à domicile ce dimanche 8 décembre lors de la 3ème journée de Champions Cup. 

Les Rouge et Noir ont pris le dessus sur les Montpelliérains ce dimanche 8 décembre lors de la 3ème journée du championnat
Les Rouge et Noir ont pris le dessus sur les Montpelliérains ce dimanche 8 décembre lors de la 3ème journée du championnat © PASCAL PAVANI / AFP
Le Stade Toulousain accueillait Montpellier ce dimanche 8 décembre pour la 3ème journée de la coupe d'Europe de rugby. Le choc fratricide entre les deux clubs d'Occitanie s'est soldée par un 23-9 pour Toulouse au stade Ernest-Wallon.

Les joueurs d'Ugo Mola se sont imposés sous une pluie battante grâce à deux essais de Ntamack (36ème et 49ème minutes), deux transformations et trois pénalités de Ramo (4ème, 24ème et 70ème minutes). Montpellier a tenté de tenir avec trois pénalités, de Paillaugue (39ème et 55ème minutes) et de Steyn (42ème minute).


Les Toulousains se rapprochent des quarts de finale


Toulouse est invaincu pour le moment et crée l'écart au sein de la poule 5, vainqueur ce dimanche et les deux premières journées face aux Anglais de Gloucester (25-20) et face aux Irlandais de Connacht (32-17). Les Rouge et Noir comptent six points d'avance sur les Anglais (7 pts), huit sur Montpellier (5 pts) et neuf sur les Irlandais. 

Les Héraultais ont probablement dit adieu à leurs chances de qualification avec cette deuxième défaite en trois journées. Le club avait déjà perdu face à ces mêmes Irlandais et gagné à domicile face aux Anglais. 

Le Stade Toulousain ne cache pas ses ambitions : remporter la Coupe d’Europe pour ajouter une cinquième étoile au maillot. Ce succès face aux Héraultais les rapproche un peu plus des quarts de finale.

Prochaine rencontre entre les deux clubs le 14 décembre à 16 heures au GGL Stadium à Montpellier. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
champions cup rugby sport