Daniel Richard, soupçonné d'un meurtre à Agde, rattrapé en Corrèze par le GIGN

Le GIGN est intervenu à Sainte Fortunade dans une maison route du Puy de roche pour arrêter un présumé meurtrier Daniel Richard / © MaxPPP
Le GIGN est intervenu à Sainte Fortunade dans une maison route du Puy de roche pour arrêter un présumé meurtrier Daniel Richard / © MaxPPP

Daniel Richard, dit "Boston" détenu réputé dangereux, s'était évadé de la prison de Seysses, début 2013. Il a été arrêté en Corrèze  jeudi. L'homme avait déjà été récupéré en cavale à Toulouse en novembre 2000, après une évasion à Cugnaux. Il est suspecté d'un meurtre dans l'Hérault en juillet 2013.

Par Fabrice Dubault


C'est dans cette maison à Sainte-Fortunade, à la périphérie de Tulle en Corrèze, que les hommes du GIGN épaulés par des gendarmes de la région Midi-Pyrénées ont interpellé Daniel Richard dans la nuit du 1er Mai. Il s'est évadé de la prison de Toulouse en janvier 2013 où il était détenu pour vol à main armée.

L'homme s'est aussi illustré dans l'Hérault, en juillet dernier, sur une aire d'accueil des gens du voyages, située à La Tamarissière, près d'Agde, au bord du canal du midi.
Des caravanes qui se gênent, une bagarre éclate entre deux familles de gens du voyage, les fusils sortent. Bilan, deux hommes tombent, blessés. Un autre est touché au cou, il décède peu après.

"Boston", l'homme interpellé est actuellement entendu par un juge d'instruction de Toulouse pour sa dernière évasion et des cambriolages commis en Corrèze.
Il devrait être transféré dans quelque temps devant la juge d'instruction de Béziers en charge du meurtre de La Tamarissière avec le SRPJ de Montpellier.

Agde (34) : arrestation en Corrèze de Daniel Richard soupçonné de meurtre en juillet 2013
Repoatage F3 LR E.Jubineau et C.Métairon



A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus