Michel Galabru, décédé lundi matin à 93 ans, sera inhumé à Paris, au cimetière Montmartre, dans la plus stricte intimité mardi 12 janvier, après une cérémonie à 10H30 en l'église Saint-Roch dans le 2e arrondissement, a annoncé mardi son attaché de presse.
Son inhumation prévue, dans la plus stricte intimité, au cimetière Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris sera précédée d'une cérémonie à 10H30 en l'église Saint-Roch, dans le 2e arrondissement", indique l'attaché de presse dans un communiqué.
Comédien prolifique tant au théâtre qu'au cinéma, Michel Galabru était un des acteurs français les plus populaires. Il a mis son physique truculent et sa faconde au service de nombreux "nanars", mais aussi de grands rôles, comme dans le film "Le juge et l'assassin" de Bertrand Tavernier, qui lui avait valu un César du meilleur acteur en 1977.
Très affecté par les décès successifs de son frère et de son épouse, le comédien, qui n'a pratiquement jamais quitté la scène, avait dû annuler en novembre dernier les représentations de la pièce autobiographique "Le Cancre", dans son théâtre parisien, le Montmartre-Galabru.
Tout le monde rend hommage à ce grand artiste populaire décédé, lundi, à l'âge de 93 ans. L'un de ses derniers rôles l'avait conduit dans l'Aude, à Vinassan, avec une troupe de la région, pour jouer "Jofroi" de Jean-Claude Baudracco.
Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal
•
©F3 LR