Le comédien Michel Galabru s'est éteint à l'âge de 93 ans. Il a passé toute son enfance au Bousquet d'Orb dans l'Hérault où vit une partie de sa famille.
La famille de Michel Galabru a annoncé son décès peu avant 14 h 00. Le comédien s'est éteint à l'âge de 93 ans dans son sommeil à Paris.
L'acteur, né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, est décédé à 5H30, ce 4 janvier 2016. Il était l'un des acteurs français de théâtre et de cinéma les plus populaires. Il avait mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard, ou de films comme "Le juge et l'assassin" de Bertrand Tavernier, qui lui avait valu un César du meilleur acteur.
Récit F3 LR : C.Alazet
•
©F3 LR
Michel Galabru a passé toute une partie de son enfance dans l'Hérault au Bousquet d'Orb où vit encore une partie de sa famille.
Reportage F3 LR : E.Jubineau et B de Tugny
•
©F3 LR
Ce monstre sacré du théâtre avait donné son nom à la salle Polyvalente de Saturargues, un village près de Sommières dans le Gard.
Il avait joué Jofroy de pagnol en 2014 à Narbonne.
Le comédien Michel Galabru dans «Jofroi». Comédie du film de Marcel Pagnol, adaptée par Jean-Claude Baudracco pour le Théâtre à Gruissan en 2014.
Reportage de Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal.
•
©France 3