Le chantier ferroviaire du contournement LGV Nîmes-Montpellier doit être livré début décembre 2017. Mais avant cela, une rame d'essai TGV teste cette ligne. Nous vous avions déjà montré des images de ce TGV, découvrez-le cette fois avec une vidéo aérienne.
Lors d'un précédent reportage de France 3 Languedoc-Roussillon, vous avez déjà pu voir les premières images du TGV qui teste la nouvelle ligne LGV Nîmes-MontpellierLa vidéo aérienne du premier TGV sur la nouvelle ligne LGV
Découvrez maintenant la vidéo aérienne de ce premier TGV qui teste donc la nouvelle ligne Nîmes-Montpellier. Une vidéo réalisée par Oc'via, qui est justement chargée de la construction du contournement ferroviaire.
Le chantier doit être livré en décembre
Pour rappel, près de 160 essais de voie ont été effectués jusqu'à la mi-octobre. Les premiers à 100km/h puis 160km/h, 200 puis 220, vitesse commerciale d'exploitation des futurs TGV. Dès le 10 décembre prochain, plus de 40 trains de marchandises circuleront sur la ligne quotidiennement. Les voyageurs attendront, eux, l'été 2018.