Il y a quarante ans, le 28 mai 1977 exactement, Christian Montcouquiol "Nimeño II" prenait l'alternative à Nîmes. Nous avons choisi de consacrer le "Ciné-club" de l'émission de demain à cette figure majeure de la tauromachie française. Signes du toro n° 104, samedi 20 mai à 11h25.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1984, devant réaliser un film pour la fin de ses études à l'École Louis Lumière, Florent Montcouquiol - aujourd'hui directeur de la photographie dans le cinéma - a l'idée de s'intéresser à un lointain cousin, Christian. Il le connaît à peine, ayant passé sa jeunesse à La Réunion.

Avec son camarade Vincent Bataillon - aujourd'hui grand spécialiste du flmage des ballets, du Bolchoï en particulier -, il descend à Nîmes pour la feria. Ils filment les corridas, les toros dans les rues, l'habillage de Richard Milian.
Et surtout une magnifique interview de Christian "Nimeño II".


Tourné en 16m/m, leur documentaire "d'Amour et d'Estocade" n'a jamais été diffusé hors de l'école.
C'est un grand honneur pour nous d'avoir été autorisés à en montrer un extrait dans la rubrique Ciné-club de l'émission.







Signes du toro 104, 20 mai 2017. France 3 Occitanie et France 3 Aquitaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information