Demi-finale de Ligue A : les Béziers Angels croient en l'exploit face à Cannes

Les volleyeuses de Béziers jouent, ce vendredi, le match aller de la demi-finale du championnat de France de volley féminin. Leur adversaire : Cannes est l'équipe phare du volley français, vainqueure des 17 derniers titres de championnes de France. Mais les Biterroises ont des raisons d'y croire.

Les Béziers Angels vont tenter de faire tomber un ogre du volley français
Les Béziers Angels vont tenter de faire tomber un ogre du volley français © J.M. Bertolotti / Béziers Volley

Les Béziers Angels ont d'ores et déjà rempli leur contrat avant même de jouer Cannes en demi-finale de Ligue A féminine.
Les Angels, 5èmes de la phase régulière ont éliminé Nantes, 4ème, avec brio. Un match vite plié à l'extérieur 3 sets à zéro. 

Mais les choses se compliquent car ce vendredi en 1/2 finale, se profile le plus gros morceau, Cannes, monument du volley féminin français. Les Cannoises ont tout simplement gagné les 17 derniers titres de championnes de France. Mais cette saison, elles semblent prenables. Elles ont notamment perdu en finale de la coupe de France, du jamais vu depuis 2002.

Béziers n'a rien à perdre dans cette double confrontation. Match aller à Cannes avant un retour bouillant à la halle des sports du Four à Chaux de Béziers.

Reportage à Béziers dans l'Hérault.
durée de la vidéo: 01 min 59
Ligue A : les Béziers Angels croient en l'exploit face à Cannes en demie

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport ligue a