Ce mercredi soir, le député PS Patrick Vignal invite des élus et habitants de sa circonscription à se prononcer sur le thème controversé de la déchéance de nationalité, examiné à partir du 3 janvier à l’Assemblée nationale.
A gauche comme à droite, la réforme la réforme constitutionnelle engagée par le gouvernement permettant la déchéance de nationalité pour les binationaux coupables d'actes terroristes, divise. Pour être validé, le projet analysé à partir du 3 février à l’Assemblée nationale doit recueillir au moins trois cinquièmes des voix des parlementaires (députés et sénateurs).
En Languedoc-Roussillon, Patrick Vignal, député PS de la 9e circonscription (Lunel, Marsillargues, Vallergues, etc.) est le seul à ne pas s’être prononcé sur son vote à venir. Il organise mercredi 13 janvier à Marsillargues une rencontre-débat pour consulter les élus de sa circonscription, des militants PS et un panel d’habitants.
Le débat commencera à 18h30 au Château de Marsillargues, en présence notamment de Bernadette Vignon, la maire de la ville et de Jean-Claude Roure, député de l’Hérault. Il s’organisera autour des valeurs que défend le député, de ce que dit la Constitution et des engagements de Patrick Vignal auprès du Président de la République.