Le pass sanitaire ne sera plus actif pour les plus de 65 ans, si le rappel vaccinal n'a pas été fait dans les 7 mois qui suivent l'infection au Covid-19 ou la dernière injection. Quelles personnes sont concernées par la désactivation de leur pass au 15 décembre ?
L'annonce concernant la campagne de rappel vaccinal avait été faite en novembre par le ministre des Solidarités et de la Santé. Olivier Véran informe alors que si le rappel vaccinal n’est pas fait dans les 7 mois qui suivent l'infection au Covid-19 ou la dernière injection, les personnes de plus de 65 ans perdront leur pass sanitaire au 15 décembre 2021.
Cependant en fonction des situations de certaines personnes, la date de ce rappel peut varier :
- Si la personne a été vaccinée au Janssen, la dose de rappel avec le vaccin à ARN messager (Pfizer-BioNTech ou Moderna) doit être réalisée 4 semaines après l’injection.
- Si la personne est sévèrement immunodéprimée, elle peut recevoir le rappel à partir de 3 mois après la dernière injection, sur avis médical.
Un rappel 5 mois après la dernière injection
Le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes dès 5 mois après la dernière injection, mentionne le site de l'Assurance Maladie.
Pour se renseigner sur l’éligibilité au rappel vaccinal, elle met en ligne un télé service pour calculer la date de sa dose de rappel : Mon rappel Vaccin Covid.
Ce service s’adresse aux personnes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal initial. Et vous permet :
- de savoir à partir de quand vous devez effectuer votre dose de rappel contre le Covid-19
- de connaître la date de fin de validité de votre pass sanitaire si vous ne faites pas le rappel.
Il est recommandé de prendre rendez-vous pour la dose de rappel dès que vous êtes éligible et bien avant la fin de validité de votre pass, informe le site. En effet, pour les 18 - 64 ans, faute de rappel vaccinal, le pass sanitaire risque d'être désactivé au 15 janvier 2022.
Depuis le 4 janvier 2021, 10 millions de doses de vaccins ont déjà été administrées en Occitanie.
1 413 904 personnes ont bénéficié de leur dose de rappel.