Disparition Chloé : les plongeurs vont fouiller les puits et les cavités des alentours de Barjac

La fouille systématique des alentours de Barjac n' a toujours pas permis de retrouver trace de Chloé, 15 ans. Les gendarmes parlent maintenant de fouiller toutes les cavités et les trous d'eau repérés dans le secteur ces derniers jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ratissage du terrain prend fin ce mardi soir mais des plongeurs vont entreprendre des recherches aquatiques demain mercredi pour tenter de retrouver la jeune Chloé Rodriguez, 15 ans, disparue depuis vendredi à Barjac (Gard), a indiqué le colonel de gendarmerie Pierre Poty.
Des trous et des puits repérés pendant le ratissage effectués par plus d'une centaine de gendarmes, aidés par les villageois, dans tout le secteur vont être sondés par des plongeurs, a-t-il précisé.

Une information judiciaire pour déterminer les causes de la disparition de Chloé Rodriguez a été ouverte mardi matin par le parquet d'Alès.
"Je ne veux privilégier aucune hypothèse", a déclaré le procureur de la République à Alès, Thierry Lescouarc'h, lors d'un court point de presse à Barjac, reconnaissant que "beaucoup de personnes ont déjà été entendues", des amis et l'entourage de la disparue, sans dire combien.

Le reportage de Claire Pain et Denis Pardanaud à Barjac le 12 novembre 2012.

Cent gendarmes, un périmètre de 16 km et toujours rien.


Aucune piste

Les recherches, interrompues ont repris mardi autour de Barjac, avec le même dispositif : une centaine de gendarmes déployés sur zone d'environ 16 km2," il s'est surtout agi de repasser partout pour être certain d'avoir parfaitement maillé le secteur", a indiqué une source proche de l'enquête.
Malgré l'appel à témoin et les battues sur le terrain, aucune trace n'a été retrouvée de l'adolescente décrite comme sans histoire.
"Je ne veux privilégier aucune hypothèse", a commenté le procureur de la République d'Alès, au cours d'un bref point de presse.
Ce travail de ratissage des gendarmes, dont 70 militaires d'un escadron de Digne et une brigade cynophile, renforcés par des villageois a pris fin dans
la soirée. Il laissera la place mercredi à des recherches aquatiques après un travail de recensement des points d'eau et zones dangereuses.

Les camarades de classe de Chloé interrogés

Lundi, des proches et des camarades du lycée d'Alès fréquenté par l'adolescente ont été entendus par les enquêteurs de la Section des recherches de la gendarmerie. Là encore, il n'y a eu aucune avancée. "Beaucoup de personnes ont été entendues",
a simplement commenté le procureur.
Selon une source proche de l'enquête, il est quasiment acquis que Chloé "a pris un moyen de transport" depuis son domicile, "volontairement ou non", et s'est éloignée.

Chloé Rodriguez n'a pas donné de nouvelles depuis vendredi. Son scooter a été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires dela jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone.
L'appel à témoin lancé pour retrouver Chloé, une jeune fille mince, mesurant 1m59, pesant 49 kg, yeux bleus, cheveux longs châtain clair, piercings aux oreilles et vêtue au moment de sa disparition d'un pantalon noir ou d'un jean et d'un blouson beige clair Adidas avec des manches noires, n'a donné aucun résultat.
Les témoins éventuels peuvent s'adresser à la gendarmerie de Barjac (04.66.24.50.27).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information