Contrairement à une rumeur qui circule à Montfrin, les recherches continuent dans le secteur de Cabrières à l'Est de Nîmes, après la disparition de Patrice 16 ans. L'adolescent est parti de chez lui en VTT hier après-midi. L'hypothèse de la fugue semble la plus probable selon les gendarmes.
Une trentaine de gendarmes aidés de chiens ratissent le secteur de Cabrières à l'Est de Nîmes à la recherche de Patrice 16 ans. Les recherches ont commencé ce matin dans le secteur de Marguerittes et de Cabrières, deux villages situés à quelques kilomètres de Montfrin le village où habite le jeune homme.
Un garçon qui connaît Patrice l'a vu dans le secteur de Cabrières et c'est lui qui a alerté les gendarmes.
L'équipe cynophile a repéré la trace de l'adolescent entre Cabrières et Poulx. Trace perdue dans la garrigue. Puis c'est l'hélicoptère de la gendarmerie qui a pris le relais pour tenter de localiser le garçon.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/c6/da/66/c6da66af-f3fb-4fdd-975b-761ec9b1d025.jpg)
Reportage F3 LR : J.Curato et J.Morch
•
©F3 LR
Les gendarmes privilégient la thèse de la fugue
D'après les enquêteurs, Patrice qui vit dans une famille d'accueil à Montfrin, avait consulté son ordinateur pour savoir comment fuguer sans être repérer.L'adolescent était déjà parti de chez lui le 4 février dernier. Il avait été retrouvé grâce à son téléphone portable.
Gendarmes dans le village de Cabrières
•
© France 3 LR/J.Curato
Patrice Ferret est parti hier après-midi de chez lui en VTT. Il serait sorti entre 16 h 30 et 17 h 00 sans son téléphone portable.
Les gendarmes ont délimité un secteur de recherches autour de Cabrières au nord-est de Nîmes.
Cabrières dans le Gard
•
© Infographie France 3
La rumeur
Vers 14 h 30 une rumeur circulait dans le village de Monfrin. On avait retrouvé l'adolescent. L'information donnée par la mairie n'était pas confirmée par la gendarmerie.Patrice avait déjà fait une fugue le 4 février dernier mais avait pu être retrouvé grâce à son téléphone portable.
Le signalement
Patrice, 16 ans, de corpulence très mince, mesure 1.75 m, a les yeux bleux et porte des lunettes marrons. Il a les cheveux châtains, courts, avec une mèche sur le côté.Au moment de sa disparition, Patrice était vêtu d'un manteau matelassé gris (style doudoune) de marque Décathlon et portait un jean bleu ciel, des baskets montantes de couleur noire, ainsi qu'un pull à capuche "Marshall" de couleur noire avec l'inscription "violette".
Lors de son départ, il circulait sur un VTT de couleur rouge de marque Auchan.