Un homme a été mis en examen et écroué à Nîmes à la suite d'une altercation survenue le 14 mai au cours de laquelle un garçon de 4 ans a été atteint à la tête par des coups de feu, a-t-on appris auprès du parquet.
Le parquet de Nîmes a confirmé qu'il avait demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour "violence volontaire sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné une ITT en réunion avec arme" et "violence volontaire n'ayant pas entraîné d'ITT en réunion avec arme".
La procureure de la République de Nîmes, Laure Beccuau, avait demandé le mandat de dépôt, l'enquête n'étant pas terminée, a-t-elle précisé.
"Nous sommes à la recherche d'un second mis en cause. Les déclarations ne sont pas convergentes entre les victimes" et l'homme écroué, a-t-elle ajouté.
Le suspect, déféré devant le parquet de Nîmes en début d'après-midi à l'issue de sa garde à vue, s'était présenté de lui-même au commissariat
mercredi soir.
Il est soupçonné d'avoir tiré sur un garçon de 4 ans. Les parents, des tziganes serbes habitant les Bouches-du-Rhône, s'étaient rendus mardi à Nîmes,
dans le secteur de la route de Beaucaire, pour récupérer une caravane, qu'ils estimaient leur avoir été volée.
Une bagarre a alors eu lieu avec des tirs d'arme à feu qui ont touché leur enfant.
Le projectile avait été extrait lors d'une opération mercredi à l'hôpital de La Timone à Marseille, où l'état du garçonnet n'inspire plus de craintes.
"Il semble se confirmer qu'il n'y aura pas de séquelle", a souligné Laure Beccuau.