Contrairement aux informations délivrées ce matin et d'après les enquêteurs, l'enfant blessé par balles, était dans une voiture au moment d'une rixe entre communautés gitanes à Nîmes sur la route Beaucaire. Ses jours ne sont pas en danger.
Le petit garçon blessé par arme à feu était installé dans une voiture au moment de la rixe qui opposait des membres de deux communautés gitanes.
Des gitans des Bouches-du-Rhône sont entrés dans le camp situé route de Beaucaire à Nîmes pour réclamer la restitution d'une caravane volée. Ils étaient à bord de deux voitures et seraient venus de Vitrolles.
Des coups de feu ont éclaté. Le propriétaire de la caravane a sorti son arme pour mettre en fuite les occupants des deux voitures. Il s'agit d'une carabine 22 long rifle. Après le départ des agresseurs, une famille s'est aperçue que leur fils âgé de 4 ans avait été touché à la tête dans l'un des véhicules visé.
Ils ont conduit le garçon à l'hôpital de Tarascon. L'enfant a ensuite été transféré à la Timone à Marseille. Ses jours ne sont pas en danger.