25 cavaliers et leur monture représentant la filière du tourisme équestre ont défilé ce matin à Nîmes. Le 1er Janvier 2014, la TVA du secteur équestre est passée de 7% à 20%. Ils demandent une TVA réduite à 10% comme pour tous les moyens de locomotion.
Le cheval : un moyen de locomotion comme un autre
Après les centres équestres et les éleveurs de chevaux, 25 cavaliers représentant les entreprises de tourisme équestre ont manifesté ce matin à Nîmes. Une centaine d'entreprises de tourisme équestre sont présentes dans le Gard. Elles ont particulièrement été affectées par une décision de la commission européenne qui a fait passer leur TVA de 7% à 20% le 1er Janvier 2014.La filière du tourisme équestre demande une TVA réduite à 10% pour leur secteur, un taux applicable à tous les outils/moyens de locomotion (bus, trains...).
Revendications déposées à Didier Martin, préfet du Gard
Les 25 cavaliers présents à la manifestation étaient accompagnés par Jean Denat, président du conseil général du Gard, pour déposer leurs revendications au préfet. Jean Denat est lui même cavalier et il tient à soutenir l'action des entreprises de tourisme équestre.Les revendications seront relayées par le préfet du Gard au ministère l'agriculture et du tourisme.*