Equitaxe : les entreprises de tourisme équestre manifestent à Nîmes

25 cavaliers et leur monture représentant la filière du tourisme équestre ont défilé ce matin à Nîmes. Le 1er Janvier 2014, la TVA du secteur équestre est passée de 7% à 20%. Ils demandent une TVA réduite à 10% comme pour tous les moyens de locomotion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cheval : un moyen de locomotion comme un autre

Après les centres équestres et les éleveurs de chevaux, 25 cavaliers représentant les entreprises de tourisme équestre ont manifesté ce matin à Nîmes. Une centaine d'entreprises de tourisme équestre sont présentes dans le Gard. Elles ont particulièrement été affectées par une décision de la commission européenne qui a fait passer leur TVA de 7% à 20% le 1er Janvier 2014.
La filière du tourisme équestre demande une TVA réduite à 10% pour leur secteur, un taux applicable à tous les outils/moyens de locomotion (bus, trains...).

Revendications déposées à Didier Martin, préfet du Gard

Les 25 cavaliers présents à la manifestation étaient accompagnés par Jean Denat, président du conseil général du Gard, pour déposer leurs revendications au préfet. Jean Denat est lui même cavalier et il tient à soutenir l'action des entreprises de tourisme équestre. 
Les revendications seront relayées par le préfet du Gard au ministère l'agriculture et du tourisme.*



A suivre dans l'édition du 19/20, un reportage de France 3 Pays Gardois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information