L'université du Capitole a informé l'ensemble de ses étudiants du renforcement de la sécurité dans le contexte de l'état d'urgence suite aux attentats meurtriers de Paris. 3 mesures phares ont été adressées par mail aux étudiants du Capitole.
Alors que lors des jours qui ont suivis les attentats du 13 novembre à Paris, les universités toulousaines estimaient "suffisantes" les mesures de sécurité habituelles, Bruno Sire, le président de l'université située dans le centre ville de Toulouse, a adressé un courrier dans lequel il informe les étudiants des nouvelles règles de sécurité à suivre pendant toute la durée de l'état d'urgence.
"Les événements récents et le vote par le Parlement de l’état d’urgence m’ont amené à prendre un certain nombre de mesures de nature à renforcer la sécurité dans nos locaux."
Bruno Sire, assure que le "nombre d'agents de sécurité sera accru dès lundi 23 novembre sur tous les sites". Ces agents seront habilités à demander aux étudiants leur carte attestant qu’ils sont bien inscrits dans l'université. Ceux qui ne seront pas en mesure de montrer cette carte ne seront pas autorisés à pénétrer dans l’établissement. Le Président de l'université demande "à tous les étudiants de porter en permanence sa carte d’étudiant sur lui et de la montrer à tout agent de sécurité qui lui en fera la demande".
Les agents seront habilités à contrôler le contenu des sacs et toute personne qui refusera de laisser pratiquer ce contrôle sera également interdite d'accès. Par ailleurs, le nombre portes d'entrées sera considérablement réduit.