Angel Madrazo (Caja Rural) a remporté samedi la 4e étape de l'Etoile de Bessèges, un tracé vallonné de 148 kilomètres entre Tavel et Laudun-l'Ardoise. Sylvain Chavanel (Direct Energie) garde la tête du classement général.
Parti dès les premiers kilomètres au sein d'une échappée de sept coureurs, Angel Madrazo a résisté jusqu'au bout au retour du peloton, devançant au sommet du mur de Laudun le Lituanien Evaldas Siskevicius et le Belge Dieter Bouvry. "Vendredi, j'ai fait l'erreur de ne pas me glisser dans l'échappée. Aujourd'hui, j'ai rectifié le tir et je ne me suis pas manqué" a expliqué Madrazo. "Je savais que je devais arriver dans le final avec mes autres compagnons d'échappée car il y avait beaucoup de vent".
L. Beaumel, B. de Tugny
Le premier coureur non-français à s'imposer sur l'édition 2016
C'est le premier coureur non-Français à s'imposer sur l'édition 2016 de l'Etoile de Bessèges, qui avait vu Bryan Coquard remporter les deux premières étapes, puis son équipier Sylvain Chavanel prendre la tête du général en levant les bras vendredi. Huitième à Laudun-l'Ardoise, le coureur tricolore garde les commandes du général, devant Tony Gallopin (+0'02) et Arthur Vichot (+0'09). Il est désormais en bonne position pour l'emporter dimanche à Alès, où un contre-la-montre individuel de 11,9 km est prévu dans l'après-midi.Classement de la 4e étape:
1. Angel Madrazo (ESP/ Caja Rural) en 3 h 35:18.
2. Evaldas Siskevicius (LTU) à 2.
3. Dieter Bouvry (BEL) 4.
4. Frédéric Brun (FRA) 7.
5. Jacob Scott (ENG) 11.
6. Thomas Rostollan (FRA) m.t.
7. Timothy Dupont (BEL) à 13.
8. Sylvain Chavanel (FRA) m.t.
9. Romain Feillu (FRA) m.t.
10. Baptiste Planckaert (BEL) m.t.
Classement général à l'issue de la 4e étape:
1. Sylvain Chavanel (FRA/Direct Energie) en 14 h 32:24.
2. Tony Gallopin (FRA) à 2.
3. Arthur Vichot (FRA) 9.
4. Jérôme Cousin (FRA) 12.
5. Anthony Delaplace (FRA) 14.
6. Pierre Latour (FRA) m.t.
7. Dries Devenyns (BEL) m.t.
8. Thibaut Pinot (FRA) m.t.
9. Romain Hardy (FRA) m.t.
10. Sébastien Delfosse (BEL) m.t.