Cet article date de plus de 5 ans

Euro 2016 : "Si les Islandais gagnent, je fais le tour de l'Islande à la nage", promet Agnel

La victoire surprise des Islandais contre l'Angleterre (2-1) a donné des idées à Yannick Agnel. Aussitôt après la coup de sifflet final, le nageur nîmois a lancé ce pari presque irréalisable sur Twitter. On vous explique pourquoi.
© PASCAL GUYOT / AFP

"Si les Islandais gagnent l'Euro, je fais le tour de l'Islande à la nage". C'est le pari fou qu'a lancé le Nîmois Yannick Agnel après la victoire surprise des Islandais contre l'Angleterre (2-1).

"28 jours à 3 km/h"


Sachant que l'île compte 5.000 km de côte, que la température de l'eau est comprise entre 11 et 15°C, le défi est de taille. Voire irréalisable. Un twitto fait d'ailleurs remarquer à Agnel que cela pourrait lui prendre "28 jours à 3 km/h", en prenant "un peu large".


Nous aussi on parie


Le champion olympique, qui tentera de conserver son titre sur 200 m nage libre cet été à Rio, pourrait bien regretter ce tweet vu les performances actuelles des hommes de Lagerbäck. Il y a fort à parier que dimanche, lors du quart de finale France-Islande, Yannick Agnel sera plus que jamais supporter des Bleus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs natation sport jeux olympiques football