Comme nous vous l'annoncions dès samedi après-midi, le corps d'une 3ème victime a été retrouvé sous les décombres de l'immeuble de Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Il s'agit bien du résident d'une soixantaine d'années qui était recherché depuis l'explosion de cette barre HLM, jeudi matin.
Ce dimanche matin, l'Agence France Presse, citant les pompiers, confirme que le bilan de l'explosion d'un immeuble à Pont-Saint-Esprit (Gard) s'est alourdi à trois morts. Samedi, aux alentours de 15 heures, le corps d'un sexagénaire a été retrouvé. Selon le maire de la commune, Roger Castillon, qui nous avons joint par téléphone ce matin, Il s'agit bien du résident qui était recherché depuis le drame, survenu jeudi matin.
L'origine de l'explosion toujours indéterminée
Quant à la jeune femme de 25 ans hospitalisée inconsciente dans un état grave, son pronostic vital n'est plus engagé.
2 femmes ont aussi trouvé la mort dans la déflagration. Elle a touché a touché 6 des 12 appartements de cet immeuble HLM. Elle a entraîné l'effondrement du dernier étage. Lundi, la police scientifique est attendue sur place. Sa mission : tenter de déterminer l'origine de l'explosion, toujours inconnue à ce jour.
L'heure du relogement
Lundi, Habitat du Gard, propriétaire de l'immeuble, va également dépêcher des experts en bâtiment pour apprécier la solidité des barres attenantes à celle soufflée par l'explosion. Il s'agit de déterminer si un relogement des sinistrés est possible dans ces parties-là.
En attendant, le centre d'accueil ouvert en mairie affiche complet : 46 personnes y ont passé la nuit de samedi à dimanche. 3 repas par jour leur sont servis, avec l'aide de la cuisine centrale de Bagnols-sur-Cèze, la ville voisine.
Dépôt de roses
Enfin ce dimanche matin les résidents s'apprêtaient à se réunir devant le bâtiment détruit pour un moment de recueillement en mémoire des victimes. Ils ont prévu d'y déposer des roses.