Pour la deuxième corrida de la feria de Béziers, ce samedi, cinq récompenses sont venues couronner les faenas composées par les trois maestros du cartel, Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey.
Avec deux oreilles face à son dernier taureau, Sébastien Castella a imposé sa force, tandis qu'Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey, avec respectivement un et deux trophées, ont donné un remarquable aperçu de leur personnalité.
Pour cette journée, les toros de Nuñez del Cuvillo, correctement présentés, ont dans l'ensemble donné un jeu intéressant, avec une mention particulière pour le quatrième du lot.
Pour Sébastien Castella, après-midi bien plus lumineux que celui de vendredi.
Après un premier combat quelque peu inabouti, il a, devant son adversaire suivant, composé une faena de grand relief. Face à un taureau d'un excellent tempérament, le torero a signé à la muleta une leçon de pouvoir, avec des passes parfaitement ajustées, montrant sa technique et la plénitude de son style.
Avec Alejandro Talavante, le public a apprécié le calme souverain du maestro, sa griffe particulière dans l'enchaînement des passes, et son répertoire à la fois classique et créatif.
Pour sa présentation à Béziers, Andrés Roca Rey a totalement confirmé son statut. Spectaculaire et imaginatif à la cape, le jeune matador péruvien, dans ses deux combats, a démontré son aplomb, sa sincérité et sa valeur dans des faenas méritoires et d'un fort impact.
Arènes de Béziers: deuxième corrida de la feria
Sébastien Castella: saluts et deux oreilles
Alejandro Talavante: une oreille et saluts
Andrés Roca Rey: un avis avec une oreille et un avis avec une oreille
Bétail: toros de Nuñez del Cuvillo, correctement présentés et donnant un jeu globalement intéressant
Temps: ciel dégagé
Entrée: 8.000 spectateurs