• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Féria en demi-teinte à Palavas

Les arènes de Palavas-Les-Flots en cette féria 2015 / © F3LR
Les arènes de Palavas-Les-Flots en cette féria 2015 / © F3LR

Les festivités de la féria de Palavas battent habituellement leur plein en ce week-end du 8 mai. Mais cette année le contexte est particulier. Les élections municipales invalidées et une météo maussade ces derniers jours compromettent un peu la fête.

Par Sandrine Navas

Devant les arènes de Palavas, l'ambiance est étrangement calme pour un jour de féria. Certains aficionados, comme ce couple venu spécialement d'Arles, sont un peu déçus. Et pour cause : la délégation spéciale qui gère la ville depuis l'annulation des élections municipales a refusé d'endosser la responsabilité des animations de rue. Du coup, il y a moins de bodégas et donc bien moins d'agitation que d'habitude. 

Les commerçants du centre-ville satisfaits
En revanche, la concurrence est moindre pour les bistrots attenant aux arènes. Seuls les forains ont été autorisés à s'installer. Mais certains ont renoncé. Les présents sont moitié moins nombreux que l'an dernier. Et ils s'inquiètent de la faible fréquentation des stands. Paradoxalement, à quelques rues de là, les commerçants du centre ville ne semblent pas souffrir de ce climat inhabituel.

Une belle affiche aux arènes
Si une partie de la clientèle a tout de même fait le déplacement, c'est sans doute pour le niveau relevé de l'affiche de la feria. Les organisateurs ont misé sur la qualité des spectacles pour attirer les visiteurs. "Il a fallu compenser" déclare Vincent Ribera. Au programme du 8 mai un mano a mano entre Sébastien Castella et Juan Bautista. Un autre entre Andy Cartagena et Diego Ventura dimanche 10 mai. Et toujours les traditionnelles courses camarguaises.

Voir le reportage de France 3 LR
Féria morose à Palavas
Reportage V. Cohen-Luxey JP. Faure

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus