Pendant tout le week-end, éleveurs et agriculteurs gardois font découvrir leur savoir-faire aux citadins à l'occasion des Journées méditerranéennes des saveurs.
A l'occasion de cette 7e édition des Journées méditerranéennes des saveurs, les agriculteurs du réseau "Bienvenue à la ferme" se sont installés à côté des arènes de Nîmes afin de sensibiliser le grand public à leurs activités.
Le département du Gard compte de nombreux producteurs de viande ou de lait. Les animaux sont toujours très appréciés des visiteurs qui peuvent les approcher.
Les différents terroirs du Gard - Camargue, Cévennes, Vallée du Rhône - dévoilent le meilleur de leurs productions agricoles : olives et huile d’olive, vins, riz et Taureau de Camargue, fruits et légumes, châtaignes, miel, Oignon Doux des Cévennes, Pélardon... Les producteurs gardois sont tous présents pour faire découvrir ou déguster leurs produits, en expliquer la fabrication et parler de leur savoir-faire.
Ferme vivante, espace potager, ateliers et démonstrations de cuisine, dégustations commentées de vins, activités pour les enfants, musique, expositions...Animations et produits du terroir à découvrir jusqu'à dimanche 29 mai. Un espace restauration consitué d'un bar à vin est ouvert tout le week-end.
. Pour le programme cliquer ici