Un feu a détruit 50 hectares vers Saint-Georges-d'Orques dans l'Hérault

L'incendie s'est déclaré vers 11h20 entre Juvignac et Saint-Georges-d'Orques, à l'ouest de Montpellier. 50 hectares de végétation ont déjà brûlé, mais l'origine des flammes reste inconnue. Le vent fort a poussé les flammes rapidement vers plusieurs habitations, un instant menacées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers au sol et 4 avions bombardiers d'eau luttent depuis midi contre l'incendie.

Plusieurs maisons, un centre équestre et un refuge canin étaient menacés par les flammes.

La circulation des voitures sur l'autoroute A.750 a été perturbée quelques instants, le trafic a été réduit à une seule voie, à cause de la fumée.

Reportage F3 LR : S.Navas, S.Bonnet, A.Renard et E.Garibaldi

C'est le premier incendie important de la saison en Languedoc-Roussillon, la sécheresse des sols et le vent fort n'ont pas aidé les pompiers.

Un autre départ de feu a été enregistré, ce mardi, à Olargues dans l'Hérault.



Le feu a pris en milieu de journée, au bord de l'autoroute A.750, envahie par la fumée.
Attisé par de fortes rafales de vent, les flammes ont rapidement gagné la zone industrielle de Saint-Georges-d'Orques puis les premières habitations.

Les chevaux du centre équestre municipal ont été mis en sécurité. Juste derrière, 2 maisons ont dû être évacuées au plus fort de l'incendie.

4 canadairs et une vingtaine de camions ont été mobilisés pour venir à bout du premier gros feu de l'année dans l'Hérault. Favorisé par le temps sec et venté de ces derniers jours, il a détruit 20 hectares de garrigue. Le site est étroitement surveillé ce soir encore.
Le départ de feu, en bordure d'autoroute, pourrait être d'origine accidentelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information