En basket-Ball, la 8eme journée de la ligue féminine se déroulait hier soir. Les filles Lattes recevaient l'équipe de Mondeville. Les héraultaises se sont offert une victoire éclatante.
Sourires éclatants et yeux qui brillent. La semaine a été bonne pour les championnes de France, victorieuses en Euroligue et hier en Championnat.
Les Gazelles de Lattes étaient bien en jambes 3 jours seulement après le déplacement à Kosice en Slovaquie.
Face à elles, l'équipe de Mondeville, en rouge, était l'adversaire idéal, ne fermant jamais le jeu. Les normandes emmenée par leur N°13 Sandra Dijon 38 ans. L'ancienne montpelliéraine, a fait parfois le ménage dans la raquette, bousculant les héraultaises.
Mais au final, il y avait bien un niveau d'écart entre les 2 formations.
Un peu tendres en défense mais jamais vraiment en difficulté au niveau du score, les lattoises ont compensé avec une attaque inspirée et une adresse démoniaque au tir, surtout à longue distance. Anael Lardy, Ingrid Tanqueray, tout le monde s'y est mis même Fleur Dewilers, la jeune ailière. Avec cette maîtrise, c'est facile le basket. Meilleure marqueuse du match, l'américaine Misty bass, 21 points, à la bagarre sous les paniers.
Score final : 88 à 68 pour Lattes, presque parfait.
Cette équipe a beaucoup du talent. Avec un peu plus de moelle en défense, les championnes de France seront trés vite difficile à battre dans l'hexagone.