football : le gardien de but du TFC Baptiste Reynet va signer à Nîmes et rester en Ligue 1

Arrivé de Dijon il y a 2 ans, auréolé d'une réputation flatteuse, le gardien du TFC Baptiste Reynet n'a pas apprécié d'être relégué au rang de numéro 2 avec l'arrivée du Croate Lovre Kalinic en janvier : il a décidé de quitter Toulouse et de signer à Nîmes, ce qui lui permet de rester en Ligue 1.

Il était arrivé de Dijon il y a 2 ans, auréolé d'une réputation flatteuse : ses arrêts spectaculaires et son autorité sur le terrain avaient assuré au gardien de but Baptiste Reynet un transfert au TFC assorti d'un salaire confortable.

Las : pendant une saison et demie, il a alterné les prestations dignes de son standing avec des rencontres au cours desquelles il est passé au travers. Au point que les dirigeants des "Violets" se sont mis à la recherche d'un gardien d'une pointure supérieure.

Doublure et frustration

Il y a exactement 5 mois le club toulousain a saisi l'opportunité d'accueillir en prêt le Croate Lovre Kalinic, en provenance du club anglais d'Aston Villa et en manque de compétition - ce que n'a pas apprécié Baptiste Reynet, relégué au rang de numéro 2.

Malgré ses 2,01 m le vice-champion du Monde 2018 n'a pas eu l'occasion de convaincre outre-mesure le staff du TFC : après quelques belles prestations il s'est blessé à la mi-février et n'a plus porté le maillot violet depuis.

La fin du championnat de Ligue 1 sifflée par le premier ministre Edouard Philippe le 20 avril dernier a mis fin au prêt du portier croate par le club londonnien, qui a récupéré son numéro 2 à ce poste, rétabli de ses pépins de santé.

Cap sur les "crocos" du Gard

Quant à Baptiste Reynet, redevenu titulaire l'espace de quelques matches par la force des choses, il n'a pas apprécié l'attitude de son encadrement à son égard : en cette période de "mercato", le joueur âgé de 29 ans a décidé de quitter Toulouse et de signer au profit du Nîmes-Olympique, ce qui lui permettra au passage de continuer à évoluer dans un club de Ligue 1.

En effet le club gardois va se retrouver privé de Paul Bernardoni, son gardien fétiche, qui n'était que prêté par les Girondins de Bordeaux et va rentrer en Gironde après avoir brillamment contribué au maintien des "crocos" en Ligue 1.

Deux pistes envisagées

Toulouse va donc être contraint de rechercher un nouveau gardien de but pour la saison prochaine. Selon nos confrères de "la Dépêche du Midi", deux pistes mèneraient à deux sociétaires de clubs de Ligue 2 : soit Jérôme Prior (24 ans, actuellement à Valenciennes), soit Maxime Dupé (27 ans), prêté la saison dernière par le FC Nantes à Clermont-foot.

C'est d'ailleurs le second nommé qui semble avoir les faveurs du pronostic, selon le site de supporters toulousains "LesViolets.com" toujours bien informé des coulisses du club.

Les choses devraient évoluer au cours de la semaine prochaine: en effet, lundi, Patrice Garande devrait signer son contrat de deux ans en tant que futur coach des "Violets"... En Ligue 2.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité