Toulouse : le TFC enrôle un nouveau gardien

Le Toulouse Football Club vient d'annoncer officiellement l'arrivée du gardien de but Lovre Kalinic. L'international croate est prêté par le club anglais d'Aston Villa jusqu'à la fin de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel : le gardien de but Lovre Kalinic, 29 ans, arrive au Toulouse Football Club. L'international croate (19 sélections depuis 2014) est prêté jusqu'à la fin de la saison par le club anglais d'Aston Villa. 

Formé au club croate d'Hadjuk Split, Lovre Kalinic est arrivé à Aston Villa pour la saison 2018/2019, mais n'a que très peu joué avec l'équipe anglaise. En manque de temps de jeu, le gardien vice-champion du monde avec la Croatie en 2018 (il était la doublure de Danijel Subasic) vient à Toulouse pour se relancer en vue de l'Euro 2020. 

Un concurrent pour Baptiste Reynet

Le portier croate, plus grand joueur par la taille (2,01m) de la dernière coupe du monde en Russie, sera mis en concurrence avec Baptiste Reynet, l'actuel titulaire du poste au TFC. Bien que récemment promu capitaine des Violets, le Dijonnais, recruté en 2018, serait trop irrégulier aux yeux de ses dirigeants. 
Actuelle lanterne rouge de la Ligue 1, le TFC jouera son prochain match de championnat à l'extérieur, contre l'Olympique Lyonnais, le 26 janvier prochain.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information