Toulouse : le TFC enrôle un nouveau gardien

Lovre Kalinic, international croate, prêté au TFC jusqu'à la fin de la saison / © MAXPPP
Lovre Kalinic, international croate, prêté au TFC jusqu'à la fin de la saison / © MAXPPP

Le Toulouse Football Club vient d'annoncer officiellement l'arrivée du gardien de but Lovre Kalinic. L'international croate est prêté par le club anglais d'Aston Villa jusqu'à la fin de la saison.

Par Eric Coorevits

C'est officiel : le gardien de but Lovre Kalinic, 29 ans, arrive au Toulouse Football Club. L'international croate (19 sélections depuis 2014) est prêté jusqu'à la fin de la saison par le club anglais d'Aston Villa. 
Formé au club croate d'Hadjuk Split, Lovre Kalinic est arrivé à Aston Villa pour la saison 2018/2019, mais n'a que très peu joué avec l'équipe anglaise. En manque de temps de jeu, le gardien vice-champion du monde avec la Croatie en 2018 (il était la doublure de Danijel Subasic) vient à Toulouse pour se relancer en vue de l'Euro 2020. 

Un concurrent pour Baptiste Reynet

Le portier croate, plus grand joueur par la taille (2,01m) de la dernière coupe du monde en Russie, sera mis en concurrence avec Baptiste Reynet, l'actuel titulaire du poste au TFC. Bien que récemment promu capitaine des Violets, le Dijonnais, recruté en 2018, serait trop irrégulier aux yeux de ses dirigeants. 
Actuelle lanterne rouge de la Ligue 1, le TFC jouera son prochain match de championnat à l'extérieur, contre l'Olympique Lyonnais, le 26 janvier prochain.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus