C'est désormais officiel. Franck Proust, premier adjoint au maire de Nîmes est le numéro 1 jusqu'en janvier prochain. Il assurera l'intérim du maire Jean-Paul Fournier, actuellement en convalescence. Agé de 71 ans, il a été hospitalisé en juillet dernier après un malaise cardiaque.
Le code des collectivités territoriales prévoit que c'est le premier adjoint qui assure l'intérim en cas d'incapacité du maire. C'est donc Franck Proust qui assurera l'intérim de Jean-Paul Fournier jusqu'à son retour, prévu en janvier 2017.
Rappelons que Jean-Paul Fournier, sénateur-maire LR de Nîmes, a subi un quadruple pontage coronarien mi-juillet. Il est depuis plusieurs jours en convalescence à l'hôpital du Grau-du-Roi. Il pourrait y rester jusqu'à la fin de l'année.
Un délai de récupération long et nécessaire pour reprendre une activité politique intense.
L'intérim doit durer au moins jusqu'au 1er janvier 2017. Jean-Paul Fournier est en convalescence.
•
©F3 LR
Franck Proust va donc se pencher rapidement sur les dossiers d'actualité de la ville.
Rentrée scolaire, féria, inscription à l'Unesco, bref, il lui faudra donc jongler entre cet intérim et son mandat de député européen.
Première décision prise par Franck Proust, le report du vote du budget. Prévu le 17 décembre, il est repoussé à mi-février.