Gard et Aude : trafic SNCF interrompu sur les lignes Nîmes/Alès et Castelnaudary/Toulouse après 2 collisions

La circulation des trains est interrompue ce lundi matin entre Nîmes et Alès (Gard) après qu'un TER a heurté une voiture tombée sur la voie en contrebas d'une route. Trafic à l'arrêt aussi dans l'Aude entre Castelnaudary et Toulouse, où un TGV a percuté un véhicule à un passage à niveau.

La circulation des trains est totalement interrompue ce matin entre Castelnaudary (Aude) et Toulouse après que le TGV numéro 6871 a heurté un véhicule sur un passage à niveau. Il a pu redémarrer en direction de Toulouse, mais à très faible vitesse (20 kilomètres/heure). A l'approche de la mi-journée, le trafic a donc repris lentement et très progressivement. Le conducteur a été pris en charge par les secours.

Le trafic SNCF est également à l'arrêt depuis 7 heures du matin ce lundi 23 août sur la ligne Nîmes/Alès dans le Gard. Une voiture est entrée en collision avec un Train Express Régional (TER) à hauteur de la commune de Gajan et de nombreux débris jonchent le site de l'accident. 

Une voiture tombée sur la voie en contrebas de la RD 907

Le véhicule a fait une sortie de route et est tombé sur les voies en contrebas de la route départementale 907. Le conducteur est légèrement blessé. Il a été hospitalisé au CHU Carémeau à Nîmes. Cette portion de route entre Gajan et la RN 106 a été fermée à la circulation avant de d'être rouverte en fin de matinée.

Conducteur et passagers du train indemnes

Les sapeurs pompiers du Services Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) ont engagé un important dispositif pour le secourir. Les 7 occupants du train (6 passagers et le conducteur du TER) sont indemnes. 

Sur ce tronçon, la reprise de la circulation ferroviaire ne devrait pas intervenir avant la fin de matinée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cévennes trains régionaux transports sncf accident faits divers pompiers transports en commun ter économie