Gard : des chevaux maltraités sauvés par un refuge à Marguerittes

Les Chevaux de l'Eden, un refuge situé à Marguerittes, dans le Gard, vient de récupérer une dizaine de chevaux qui étaient maltraités en Bourgogne. Ces chevaux sont maintenant hors de danger et commencent à trouver de nouveaux propriétaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Ces équidés ont été sauvés dans un premier temps par la Ligue Française pour la Protection du Cheval. Sur décision du tribunal de Dijon, ces chevaux ont été confiés à la Ligue qui a pu organiser leur mise en sécurité avec l'aide d'autres associations la Confédération Nationale des SPA de France, la SPA de Paris et 30 Millions d'Amis.


151 chevaux maltraités


Au total, 151 chevaux de l'Yonne qui faisaient partie d'un élevage clandestin ont été sauvés. 9 d'entre eux se trouvent aujourd'hui en refuge à Marguerittes, dans le Gard. Dans l'Yonne, en Bourgogne, ils étaient totalement dénutris et assoiffés.

Reportage à Marguerittes, dans le Gard.

D. Moine et P. Barbès

Trouver des familles d'accueil


L'objectif aujourd'hui pour le refuge de Marguerittes est de leur trouver des familles d'accueil avec un hébergement digne de ce nom. Une cinquantaine d'autres chevaux pourraient arriver dans les semaines à venir à Marguerittes. Vous pouvez contacter l'association "Les Chevaux de l'Eden" si vous voulez accueillir l'un de ces chevaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité