Gard et Hérault : le défi camarguais, 96 heures de pêche sur les berges du Vidourle

C'est l'un des plus gros enduros du genre en France disputé sur les berges du Vidourle, à cheval sur le Gard et l'Hérault. Le défi carpes camarguais rassemble près de 150 pêcheurs. Le but du jeu : pêcher le plus de poissons possible en 96 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défi carpes camarguais l'un des plus gros enduros du genre en France disputé sur une portion de 30 kilomètres des berges du Vidourle à cheval sur le Gard et l'Hérault.

Le défi camarguais, c'est du sport


Cette "compétition" rassemble près de 150 pêcheurs. Les pêcheurs sont sur le qui-vive pendant 96 heures. Souvent, les proies se font rares, alors il faut s'occuper tout en restant à l'affut. Et c'est bien un sport, alors les participants respectent une alimentation équilibrée.

Un reportage de Sébastien Vanus et Sylvie Bonnet


C'est l'un des plus gros enduros du genre en France disputé sur les berges du Vidourle, à cheval sur le Gard et l'Hérault. Le défi carpes camarguais rassemble près de 150 pêcheurs. Le but du jeu : pêcher le plus de poissons possible en 96 heures. ©F3 LR

Pêcher le maximum de carpes


Le pêcheur qui accumulera le plus de kilos sur la balance à l'issue des 96 heures de compétition remportera le premier prix. Le défi carpes camarguais se déroule jusqu'à dimanche sur les berges du Vidourle entre Sommières et Marsillargues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder