• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : je garde ton chien en juillet, tu prends le mien en août ?

Ishka,jeune chienne de 5 mois, ira chez Claude une semaine cet été pour permettre à Karine de partir en vacances.
Ishka,jeune chienne de 5 mois, ira chez Claude une semaine cet été pour permettre à Karine de partir en vacances.

Chaque été, avant le départ en vacances, c'est toujours le même casse tête pour les propriétaires d'animaux de compagnie, comment les faire garder ? Désormais pour chien, chat, cheval ou lapin, il existe une nouvelle solution : l'échange de garde entre particuliers.

Par Isabelle Bris


Un site internet dédié aux maîtres de chiens et des chats, cela existe. Son but : les mettre en contact pour qu'ils puissent s'entraider pendant les vacances et éviter ainsi les affres du chenil à leur toutou.
Pour trente euros annuels, on peut désormais trouver quelqu'un pour garder son animal favori, à condition de pouvoir rendre la politesse.
L'échange est basé sur la confiance et pas sur l'argent. Une fois inscrits en ligne, les propriétaires d'animaux domestiques cherchent des gens qui leur ressemblent. C'est ainsi que Claude et Karine, deux gardoises, se sont rencontrées.

Vacances: qui veut garder mon chien ?
Depuis un an, il existe une nouvelle solution : l'échange de garde entre particuliers. Cela se passe d'abord sur internet. Exemple dans le Gard.


Lancé en avril 2012, Animal Futé compte une soixantaine d'adhérents en Languedoc-Roussillon, 3000 au total dans toute la france.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus