Gard : je garde ton chien en juillet, tu prends le mien en août ?

Chaque été, avant le départ en vacances, c'est toujours le même casse tête pour les propriétaires d'animaux de compagnie, comment les faire garder ? Désormais pour chien, chat, cheval ou lapin, il existe une nouvelle solution : l'échange de garde entre particuliers.


Un site internet dédié aux maîtres de chiens et des chats, cela existe. Son but : les mettre en contact pour qu'ils puissent s'entraider pendant les vacances et éviter ainsi les affres du chenil à leur toutou.
Pour trente euros annuels, on peut désormais trouver quelqu'un pour garder son animal favori, à condition de pouvoir rendre la politesse.
L'échange est basé sur la confiance et pas sur l'argent. Une fois inscrits en ligne, les propriétaires d'animaux domestiques cherchent des gens qui leur ressemblent. C'est ainsi que Claude et Karine, deux gardoises, se sont rencontrées.

Depuis un an, il existe une nouvelle solution : l'échange de garde entre particuliers. Cela se passe d'abord sur internet. Exemple dans le Gard.


Lancé en avril 2012, Animal Futé compte une soixantaine d'adhérents en Languedoc-Roussillon, 3000 au total dans toute la france.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité