Gard : mobilisation pour l'emploi des salariés du site Areva de Marcoule

Des salariés de l'usine Melox Areva à Marcoule dans le Gard et des élus locaux ont défilé, ce jeudi, dans les rues de Bagnols-sur-Cèze. Après l'annonce de la perte de 5 milliards d'euros pour le groupe français, les salariés craignent des suppressions d'emplois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des salariés de l'usine Melox Areva à Marcoule dans le Gard et des élus locaux ont défilé, ce jeudi, dans les rues de Bagnols-sur-Cèze. Une action dans le cadre d'une journée nationale de mobilisation.

Sur le site gardois de Marcoule, ils sont 3.000 à travailler pour le géant français du nucléaire. Des salariés qui ne veulent pas payer pour les erreurs stratégiques commises par les directions successives. 

Après l'annonce de la perte de 5 milliards d'euros pour le groupe français, les salariés craignent des suppressions d'emplois.

Une enquête de l'INSEE a mis en évidence qu'un emploi dans l'industrie de type nucléaire génère quatre emplois indirects. A chaque fois qu'on a une diminution d'effectifs, on se retrouve avec des dommages collatéraux assez importants.", déclare le porte parole de l'intersyndicale.


Interview de Jean-Michel Robert, le porte parole de l'intersyndicale
E. Mangani et L. Thelu

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information