Des salariés de l'usine Melox Areva à Marcoule dans le Gard et des élus locaux ont défilé, ce jeudi, dans les rues de Bagnols-sur-Cèze. Après l'annonce de la perte de 5 milliards d'euros pour le groupe français, les salariés craignent des suppressions d'emplois.
Des salariés de l'usine Melox Areva à Marcoule dans le Gard et des élus locaux ont défilé, ce jeudi, dans les rues de Bagnols-sur-Cèze. Une action dans le cadre d'une journée nationale de mobilisation.
Sur le site gardois de Marcoule, ils sont 3.000 à travailler pour le géant français du nucléaire. Des salariés qui ne veulent pas payer pour les erreurs stratégiques commises par les directions successives.
Après l'annonce de la perte de 5 milliards d'euros pour le groupe français, les salariés craignent des suppressions d'emplois.
Une enquête de l'INSEE a mis en évidence qu'un emploi dans l'industrie de type nucléaire génère quatre emplois indirects. A chaque fois qu'on a une diminution d'effectifs, on se retrouve avec des dommages collatéraux assez importants.", déclare le porte parole de l'intersyndicale.
Interview de Jean-Michel Robert, le porte parole de l'intersyndicale

E. Mangani et L. Thelu