Gard: le village de Cruviers-Lascours sous le choc après la noyade d'une famille

La crue subite de la Droude a causé la mort de 2 personnes d'une même famille la nuit dernière au village de Cruviers-Lascours dans le Gard où les secours recherchent toujours un deuxième enfant disparu. Météo France a déclenché dans la matinée l'alerte orange aux crues dans le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier vendredi, Météo-France avait placé en vigilance jaune les cours d'eau descendant des Cévennes  pour des montées rapides ou des premiers débordements. C'est ce type de crue, subite et relativement fréquente, qui a gonflé en pleine nuit la Droude, un affluent du Gardon, dans la commune de Cruviers-Lascours.

Résultat, une famille a été surprise alors qu'elle traversait en voiture un pont. Les victimes, domiciliées à Saint-Césaire-de Gauzignan, sont la mère et un des enfants. Le second, un bébé de un an, est toujours recherché par les plongeurs secouristes. Seul le père, qui a pu s'extraire du véhicule avant de donner l'alerte, a pu être sauvé par hélitreuillage.

Le point sur place avec Laurent Baumel et Franck Detranchant et le témoignage d'un habitant de Cruviers-Lascours
Témoignage de Laurent Baumel, sur place, dans le Gard.
Au vu de l'importance des crues dans le Gard, Météo-France a placé le département en vigilance crues orange dans la matinée de samedi. La région de Baucaire, notamment, est particulièrement concernée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information