Gard: le village de Cruviers-Lascours sous le choc après la noyade d'une famille

C'est un affluent du Gardon, la Droude, qui a emporté le véhicule dans sa crue a Cruviers-Lascours / © Laurent Baumel. F3 LR
C'est un affluent du Gardon, la Droude, qui a emporté le véhicule dans sa crue a Cruviers-Lascours / © Laurent Baumel. F3 LR

La crue subite de la Droude a causé la mort de 2 personnes d'une même famille la nuit dernière au village de Cruviers-Lascours dans le Gard où les secours recherchent toujours un deuxième enfant disparu. Météo France a déclenché dans la matinée l'alerte orange aux crues dans le Gard.

Par Sylvie Bonnet


Hier vendredi, Météo-France avait placé en vigilance jaune les cours d'eau descendant des Cévennes  pour des montées rapides ou des premiers débordements. C'est ce type de crue, subite et relativement fréquente, qui a gonflé en pleine nuit la Droude, un affluent du Gardon, dans la commune de Cruviers-Lascours.

Résultat, une famille a été surprise alors qu'elle traversait en voiture un pont. Les victimes, domiciliées à Saint-Césaire-de Gauzignan, sont la mère et un des enfants. Le second, un bébé de un an, est toujours recherché par les plongeurs secouristes. Seul le père, qui a pu s'extraire du véhicule avant de donner l'alerte, a pu être sauvé par hélitreuillage.

Le point sur place avec Laurent Baumel et Franck Detranchant et le témoignage d'un habitant de Cruviers-Lascours
Noyade dans la Droude en crue dans le Gard
Témoignage de Laurent Baumel, sur place, dans le Gard.
Au vu de l'importance des crues dans le Gard, Météo-France a placé le département en vigilance crues orange dans la matinée de samedi. La région de Baucaire, notamment, est particulièrement concernée.


Sur le même sujet

Les + Lus