Une employée communale lutte contre une forte fièvre. Son médecin lui a prescrit un test Covid 19. La jeune femme s'occupe de de la cantine. Dans l'attente des résultats, le maire de Saint-Julien-les-Rosiers a fermé les 2 écoles en tant que "garant de la Santé Publique de la commune."
Ce matin, la jeune femme est encore alitée avec 40 degrès de fièvre, les symptomes sont inquiètants ! Je ne regrette pas ma décision !
Calme et serein, Serge Bord, maire de la petite commune de Saint-Julien-Les-Rosiers au nord d 'Alès, assume sa décision. Ce mercredi 24 juin, il a décidé de fermer les écoles maternelle et primaire du village qui accueillent 350 enfants.
" Lorsque nous avons appris que cette jeune femme était en arrêt maladie et que son médecin lui a prescrit un test Covid 19, j'ai pris la décision de fermer les écoles. Cette employée communale s'occupe des enfants à la garderie, à la cantine et désinfecte les classes . " explique Serge Bord.
" J'ai prévenu toutes les autorités compétentes, ma décision a été constestée par certaines car ce n'est qu'un soupçon pour l'instant. J'assume ma décision en tant que maire responsable de la Santé Publique ."
Dans l'attente du résultat du test
Depuis, les établissements scolaires et la mairie, où la jeune femme officie aussi, ont été désinfectés. Et les parents prévenus par les services de la commune apportent, pour la plupart, leur soutien au maire pour ce principe de précaution.
Chacun espère que la jeune femme, employée par la commune depuis 15 ans, va vite se remettre . Les résultats du test devrait être connus ce vendredi : " Si le résultat est positif, je laisserai les écoles fermées jusqu'aux vacances, s'il est négatif, les écoles rouvriront dès lundi prochain. " conclut le maire de Saint-Julien-les-Rosiers.