Le drame s'est déroulé en début de soirée vendredi aux Salles du Gardon, village cévenol situé à côté de La Grand-Combe dans le Gard. A leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'homme de 88 ans qui occupait la maison. Des témoins avaient sorti la victime de l'incendie.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus vendredi soir vers 21 heures pour maîtriser un incendie dans une habitation individuelle, aux Salles du Gardon, village qui jouxte La Grand-Combe, dans le Gard.
Avant l'arrivée du SDIS 30, des témoins avaient porté secours à l'occupant des lieux. Malheureusement, les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour sauver cet homme de 88 ans qui était déjà en état d'arrêt cardio-respiratoire.
La victime n'a pas pu être réanimée et a été déclaré décédée.
Selon les services de communication du SDIS 30, la maison, située à l'écart du centre du village, n'était pas en proie aux flammes, mais très enfumée.
L'incendie n'était pas virulent, nous l'avons vite maîtrisé. La victime a été asphyxiée par les fumées.
Un témoin, choqué par ce drame, a dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont transporté vers le centre hospitalier d'Alès.