Un octogénaire meurt dans l'incendie de sa maison près de La Grand-Combe, dans le Gard

Le drame s'est déroulé en début de soirée vendredi aux Salles du Gardon, village cévenol situé à côté de La Grand-Combe dans le Gard. A leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'homme de 88 ans qui occupait la maison. Des témoins avaient sorti la victime de l'incendie.
Photo d'illustration SDIS 30
Photo d'illustration SDIS 30 © SDIS 30
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus vendredi soir vers 21 heures pour maîtriser un incendie dans une habitation individuelle, aux Salles du Gardon, village qui jouxte La Grand-Combe, dans le Gard.

Avant l'arrivée du SDIS 30, des témoins avaient porté secours à l'occupant des lieux. Malheureusement, les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour sauver cet homme de 88 ans qui était déjà en état d'arrêt cardio-respiratoire.
La victime n'a pas pu être réanimée et a été déclaré décédée.

 
Selon les services de communication du SDIS 30, la maison, située à l'écart du centre du village, n'était pas en proie aux flammes, mais très enfumée. 

 

L'incendie n'était pas virulent, nous l'avons vite maîtrisé. La victime a été asphyxiée par les fumées.

Commandant Nicolas Ventosa, SDIS 30



Un témoin, choqué par ce drame, a dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont transporté vers le centre hospitalier d'Alès.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers incendie cévennes nature parcs et régions naturelles