Un octogénaire meurt dans l'incendie de sa maison près de La Grand-Combe, dans le Gard

Le drame s'est déroulé en début de soirée vendredi aux Salles du Gardon, village cévenol situé à côté de La Grand-Combe dans le Gard. A leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'homme de 88 ans qui occupait la maison. Des témoins avaient sorti la victime de l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus vendredi soir vers 21 heures pour maîtriser un incendie dans une habitation individuelle, aux Salles du Gardon, village qui jouxte La Grand-Combe, dans le Gard.

Avant l'arrivée du SDIS 30, des témoins avaient porté secours à l'occupant des lieux. Malheureusement, les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour sauver cet homme de 88 ans qui était déjà en état d'arrêt cardio-respiratoire.
La victime n'a pas pu être réanimée et a été déclaré décédée.

 
Selon les services de communication du SDIS 30, la maison, située à l'écart du centre du village, n'était pas en proie aux flammes, mais très enfumée. 

 

L'incendie n'était pas virulent, nous l'avons vite maîtrisé. La victime a été asphyxiée par les fumées.

Commandant Nicolas Ventosa, SDIS 30



Un témoin, choqué par ce drame, a dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont transporté vers le centre hospitalier d'Alès.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information