Un violent incendie détruit un immeuble du centre-ville d'Alès, une femme secourue et deux pompiers blessés

L'alerte a été donnée vers 15h30 ce vendredi. Un bâtiment du centre-ville d'Alès était en feu avec des habitants à l'intérieur. Une femme de 50 ans bloquée dans les étages a été secourue et deux pompiers ont été légèrement blessés lors du sauvetage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 15h30, pour un violent feu d'appartement dans un bâtiment de 3 étages, à Alès.

Des habitants étaient encore dans l'immeuble à l'arrivée des secours, notamment au 2e étage, alors que le 3e étage était totalement embrasé.

De lourds moyens anti-incendie sont engagés sur cette intervention, 16 engins et 34 sapeurs-pompiers, coordonnés par un chef de colonne.

Ils ont permis de sauver et de mettre rapidement en sécurité une femme de 50 ans et ses deux chiens intoxiqués par les fumées.

Des pompiers blessés lors de l'intervention

Deux sapeurs-pompiers d'Alès ont été légèrement blessés lors du sauvetage d'une habitante et des premières actions d'extinction. Ils ont été pris en charge par le soutien sanitaire sur place.

Les reconnaissances dans l'immeuble incendié sont toujours en cours et aucune victime à l'intérieur du bâtiment n'a été découverte pour l'heure.

L'intervention est toujours en cours. Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de faciliter l'action des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité