Cet article date de plus de 3 ans

Finale du Top 14 : Une minute de silence en hommage aux victimes de Beaucaire

Juste avant le coup d'envoi de la finale du top 14 entre Montpellier et Castres, une minute de silence a été observée en mémoire des trois personnes de Beaucaire (Gard) tuées dans un accident de bus alors qu'il revenait de la demi-finale Castres- Racing 92 à Lyon le week-end dernier.
Une minute de silence dans le recueillement pendant quelques secondes avant que tout le stade de France se mette à applaudir. 


Un car de supporters de rugby du Castres Olympique qui revenaient de la demi-finale de Top 14 Castres-Racing 92, près de Lyon, s'est couché samedi soir sur l'autoroute A7 dans la Drôme, faisant trois morts et une dizaine de blessés. L'accident n'a impliqué que ce véhicule. Il se serait produit dans une zone de travaux où seule la voie de gauche était ouverte à la circulation et limitée à 90 km/h.

Au total, le car transportait 31 personnes, chauffeur compris, dont 18 mineures. Les trois morts sont des adultes, parmi lesquels figurent un couple d'une cinquantaine d'années, la femme travaillait au centre communal de Beaucaire. La troisième personne décédée est le chauffeur de 70 ans, originaire de Sauveterre, dans le Gard.

Le car transportait des membres du club de rugby de Beaucaire, dans le Gard, repartis de Lyon après la 2e demi-finale entre Castres et le Racing 92. Les victimes sont "des jeunes de Beaucaire qui étaient partis voir le match (...) une équipe et les familles des jeunes joueurs", a indiqué la mairie de Beaucaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport hommage société