La présidente de la région Occitanie a confirmé, sur les réseaux sociaux mardi soir , la construction d'un nouvel établissement pénitentiaire à Alès dans le Gard.
C'est par un simple tweet que la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, a annoncé la création d'une nouvelle prison à Alès.
Suite à mon courrier, la garde des Sceaux, Nicole Belloudet m’a confirmé ce soir la construction d’une prison à Alès
écrit-elle sur Twitter.
Suite à mon courrier, la garde des Sceaux @NBelloubet m’a confirmé ce soir la construction d’une prison à #Ales @MidiLibreAles @objectifgard @bleugardlozere
— Carole Delga (@CaroleDelga) 9 octobre 2018
Une excellente nouvelle pour le député de la 5e circonscription du Gard, Olivier Gaillard, qui parle d'une "victoire collective."
Après interpellations et un rdv au ministère, Nicole Belloudet m’informe que le lieu d’implantation de la future maison d’arrêt est arrêtée sur Alès. Victoire collective !
se réjouit-il sur Twitter.
Après interpellations et un rdv au ministère @NBelloubet @justice_gouv m’informe que le lieu d’implantation de la future maison d’arrêt #surpopulationcarcérale est arrêtée sur #Alès. Victoire collective ! @MidiLibreAles @objectifgard @totem_radio @bleugardlozere
— Olivier Gaillard (@OliveGaillard30) 9 octobre 2018
Une bonne nouvelle pour le Procureur de la République d’Alès :
"Cela serait une excellente nouvelle, puisque ça justifierait pleinement la présence d’un tribunal de grande instance sur Alès."
Le reportage de Philippe Sans :
Ce nouvel établissement pourrait accueillir environ 450 détenus. Le lieu d'implantation choisi n'a, pour le moment, pas été communiqué.
Cette construction s'inscrit dans le plan de lutte contre la surpopulation carcérale. Deux sites étaient envisagés dans le Gard : un à Nîmes, dont la prison est la plus surpeuplée de France, et un à Alès.
Dans la région également, une prison supplémentaire a été annoncée à Perpignan à l'horizon 2021-2023.