Cet article date de plus de 3 ans

Un dispositif ressemblant à une bombe découvert dans les arènes d'Alès : une "mauvaise blague"

En pleine feria de l'Ascension à Alès, un engin s'apparentant à un dispositif explosif a été découvert dissimulé contre la porte du toril des arènes. Des démineurs de Montpellier ont été dépêchés sur place ainsi que d'importantes forces de police. Finalement, plus de peur que de mal. Explications.
Dispositif policier mis en place devant les arènes d'Alès - 11 mai 2018
Dispositif policier mis en place devant les arènes d'Alès - 11 mai 2018 © F3 LR

Grosse frayeur vendredi à Alès en pleine feria de l'Ascension.

Un dispositif ressemblant à une bombe


Les arènes d'Alès ont été minutieusement fouillées par des démineurs venus de Montpellier. Des sacs de poudre grise accrochés par des fils électriques ont été découverts derrière les portes du toril (lieu où le taureau est enfermé avant d'entrer dans l'arène).

Une "mauvaise blague"


"Cette poudre pourrait provenir d'un feu d'artifice. Ce n'est absolument pas un engin explosif", déclare Christophe Rivenq, directeur général des services de la ville d'Alès. Il espère que les instigateurs de cette "mauvaise blague" seront retrouvés.


Un reportage de Christophe Chassaigne et Lucien Thelu
durée de la vidéo: 00 min 55
Un dispositif ressemblant à une bombe découvert dans les arènes d'Alès : "une mauvaise blague" ©F3 LR

Les corridas maintenues


Des analyses ont été effectuées. Les résultats seront connus la semaine prochaine. Les corridas, sans doute visées par cette action, sont maintenues. La police judiciaire a été saisie. La ville d'Alès a décidé de porter plainte contre X.

Le CRAC manifeste


Par ailleurs, le CRAC, comité radicalement anti corrida, a prévu de se rassembler au square Alban Bernat, à Alès, ce samedi en début d'après-midi, puis de manifester jusqu'aux arènes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tauromachie culture manifestation économie social police société sécurité faits divers cévennes camargue sorties et loisirs culture régionale