Gard : la bouvine et l'abrivado à l'honneur à la feria de l'Ascension d'Alès

La feria de l'Ascension d'Alès a démarré mercredi. Au programme, jusqu'à dimanche, des animations autour de la tauromachie et de la bouvine. Notamment, la célèbre compétition d'abrivado où se sont affrontées les plus grandes manades de Camargue. Un concours spectaculaire aux règles traditionnelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un incontournable des festivités de la feria. L'abrivado, ce lâcher de toros dans les rues du centre-ville, attire toujours beaucoup de curieux.
Parmi les 7 manades en compétition cette année, celle de Réginald Aubanel, fils de Pierre Aubanel, figure emblématique de la tauromachie, disparu en début d'année. Le manadier entre dans la course… légèrement inquiet car avec les nombreux spectateurs présents, les guardians doivent couvrir les cornes des bêtes avec du cuir par mesure de sécurité.

Après un défilé de présentation devant le jury, la manade Aubanel ouvre le bal. Les 7 cavaliers doivent empêcher les atrapaires téméraires de faire sortir les toros du cercle. La tenue des chevaux de Camargue et la qualité de la course sont aussi scrupuleusement analysées par le jury.

Le spectacle est impressionnant et traditionnel.

La feria de l'Ascension d'Alès a démarré mercredi. Au programme, jusqu'à dimanche, des animations autour de la tauromachie et de la bouvine. Notamment, la célèbre compétition d'abrivado où se sont affrontées les plus grandes manades de Camargue. Un concours spectaculaire aux règles traditionnelles. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information