Camargue : Pierre Aubanel le manadier de Saint-Gilles est décédé à 80 ans

Le monde des manadiers et de la bouvine est en deuil. Pierre Aubanel, célèbre éleveur de Saint-Gilles dans le Gard est décédé ce jeudi dans la matinée. Il allait célébrer ses 80 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Aubanel aurait eu 80 ans, cette année, il est décédé ce jeudi. Célèbre manadier installé à Saint-Gilles, en Petite camargue, il était bien sûr passionné de taureaux et de chevaux et mais aussi de photographie.

Selon nos confrères de France bleu Gard-Lozère, Pierre Aubanel était issu d'une famille camarguaise extrêmement célèbre. Il était le fils d'Henri Aubanel, lui même très grand éleveur et petit-fils du marquis Folco de Baroncelli, celui que l'on appelait le père-fondateur de la Nacioun Gardiano, la nation gardiane.

Il devait fêter les 50 ans de sa manade de Saint-Gilles au printemps.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information