Un feu de forêt entre Gard et Lozère a détruit 3 hectares de végétation à Malons-et-Elze

L'incendie a pris vers 14h, ce mardi, au lieu-dit "Le Frontal" sur la commune de Malons-et-Elze, au nord d'Alès, aux confins du Gard, de la Lozère et de l'Ardèche. 3 hectares de forêt ont brûlé dans un site très escarpé. Les pompiers sont toujours sur place.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus toute l'après-midi pour un feu de sous-bois dans un massif de feuillus et de résineux à Malons-et-Elze. Il s'agit des suites d'un écobuage incontrôlé.

Le feu a parcouru 3 hectares dans un endroit escarpé. Les conditions météorologiques, notamment le vent, rendent le travail particulièrement difficile.
5 engins de lutte feux de forêt, dont 1 de l’Ardèche et 1 de la Lozère, avec 23 pompiers du Gard dirigés par un officier, luttent contre ce sinistre.

La gendarmerie est présente sur les lieux. A 17h, le feu était fixé mais l’extinction se poursuit par le traitement des lisières.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité